jeudi 19 octobre 2006

le droit de reponse ,de Mr le maire

Mesdames, Messieurs,

A deux reprises au moins, OGACRAM, MARCAGO..., plus connu sous le nom de Marc Agostini, vous a adressé un email à propos de la censure exercée sur le forum de la Ville de Longwy par l'abominable Maire de Longwy.

Tout d'abord, je ne me cache, moi, sous aucun pseudo et ne mets pas « les autres » en avant... en tissant ma toile bien gentiment dans l'ombre. J'avance au grand jour, prends des coups (parfois bas sur ce sujet) et défends mes idées et mes actes que j'assume en conscience. Déjà, à ce stade, je n'ai aucune leçon de démocratie à recevoir de OGACRAM ou MARCAGO : viens sur le devant de la scène, camarade, et peut-être débattrai-je avec toi !

En second lieu, je n'avais pas intégré que OGACRAM ou MARCAGO était un spécialiste universel : finance, ingénieur ONF, promoteur immobilier, concepteur de golf, urbaniste... il distille à longueur d'emails – j'ai à peine le temps pour répondre à celui-ci – des vérités... que vous croyez peut-être... et qui ne sont que des tissus de mensonges et d'affirmations inexactes auxquelles seul MARCAGO ou OGACRAM croit.

Je répondrai donc sous peu à l'email du mercredi 4 Octobre 2006 qui est un petit chef-d'oeuvre... de désinformation ! Quelques jours de patience...

Enfin, et le plus important : la démocratie se nourrit de nos différences... dans le respect des personnes. Quand il est écrit (et je vous renvoie à l'email du 23 août 2006) à propos d'élus dont je suis « ... lorsqu'ils se mettent effectivement au service de l'intérêt général... » et mieux encore « ... lorsqu'ils font preuve de sens de responsabilités, de sérieux, de probité, de droiture, de conviction surtout lorsqu'ils sont de gauche... », je crois que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase ! Moi qui me lève à 4h du matin pour aller bosser, moi qui laisse deux jours de salaire (congés sans solde) pour me consacrer à la Mairie, je ne peux accepter cette diatribe sur « les élus tous pourris ». Je me suis profondément trompé en pensant que seul LE PEN osait encore ce discours. Je mesure que les extrêmes se rejoignent toujours, je le déplore et le condamne. Le remord a dû tarauder OGACRAM ou MARCAGO puisqu'il s'en est excusé quelques jours plus tard... du bout de la pointe bic !

C'est pourquoi, en application de la charte qui régit le forum du site internet de la Ville, j'ai décidé en conscience d'arrêter de publier les textes de MARCAGO ou OGACRAM. Pour autant, plus de 60 emails concernant le golf ont été diffusés sur ce forum, lesquels ont été lus par plus de 1400 visiteurs. La pluralité demeure et demeurera tant qu'elle ne portera pas atteinte... aux personnes... et à la démocratie.

Jean Marc Fournel
Maire de Longwy

PS : MARCAGO va certainement répondre à ce message, il a beaucoup de temps pour cela. Ne vous attendez pas à une escalade « écrite » de ma part, je préfère consacrer mon temps et mon énergie aux longoviciennes et longoviciens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire