jeudi 2 août 2007

Le golf de longwy et toujours le débat.....

le golf attise toujours des questions
merci à Mr le maire d'y répondre,par le biais de son site de la mairie de longwy (forum) et de son service communication ,fort efficace en technologie .

extraits du forum de la mairie de longwy, sans aucune censure

Durza a écrit ce message le 01/03/2007 à 14:37
Combien d'emplois seront crées pour le golf ?

JM Fournel a écrit ce message le 01/03/2007 à 14:38
Bonjour, Environ une dizaine par la société délégataire.
Cordialement, Jean Marc Fournel Maire de Longwy

vincent h a écrit ce message le 01/03/2007 à 14:40
Bonjour,
J'aurais aimé savoir quel type d'emplois cela va-t-il créer?

JM Fournel a écrit ce message le 01/03/2007 à 14:41
Bonjour,
Certainement des emplois de personnel d'entretien pour l'équipement sportif et de service par le club house. Et plus compte-tenu des développements possibles.
Cordialement,
Jean Marc Fournel Maire de Longwy


Stéphane a écrit ce message le 26/04/2007 à 21:13
BonjourMr Le Maire,
je suis très surpris, pour ne pas dire choqué, du peu d'emploi engendré par un tel projet qui va vous , nous couter des millions !!!
Franchement j'en reste bouche bée !!!!!!
Un tel investissement pour, a part un soi disant resultat culturel elevé, et d'une immense deception !!!
De plus est il vrai que le futur site disposera d'une salle de fête ou de reception de 3000 personnes ???? (trois milles) alors que Longwy et ses environs, sont bien moins lotis en cette matière !!!!Si vous lisez ce message ,chers visiteurs, c'est qu'il n'aura pas subi de modération et prouve la transparence de l'autorité locale !!Merci de vos eventuelles reponse Mr le Maire

JM Fournel a écrit ce message le 11/05/2007 à 14:10
Cher Stéphane,
En premier lieu, mes excuses pour ce retard apporté à votre question.
Je ne suis homme ni à censurer ni à esquiver des interrogations jugées dérangeantes.
Pourquoi être choqué?
Des entreprises investissent parfois beaucoup plus d'argent pour un nombre d'emplois équivalent !
Ce golf, lorsque l'on rapporte son coût à l'hectare, est en comparaison nettement moins cher que le parc que vient d'aménager une commune voisine !
Alors, arrêtons de répandre de fausses idées.
Quant à la salle de 3000 places, Stéphane, restons sérieux ! Comment pouvez-vous croire de telles inepties !?
C'est la démonstration éclatante que les détracteurs de ce projet sont prêts à utiliser n'importe quel argument pour justifier leur refus d'un tel équipement.
La vie publique vaut beaucoup mieux que cela !
Cordialement,Jean Marc FournelMaire de Longwy

stéphane a écrit ce message le 19/05/2007 à 03:33
merci de votre reponse aux sujet des détracteurs de ce projet ,
Monsieur le Maire, ne pensez vous donc pas que leur reticence a ce projet n'est pas totalement justifiée ??
je renouvelle mon idée que ce golf , ne m'apporteras rien a moi ni aux milliers d'habitant du secteur , mais seulement a quelque priviligié, de prendre du bon temps et se relaxer d'avoir si durement engrangé !!!!a bon entendeur..

JM Fournel a écrit ce message le 30/05/2007 à 16:54
Bonjour Stéphane,
Que va apporter le classement des Remparts de Longwy au patrimoine mondial de l'Humanité ? Des dépenses supplémentaires pour la ville mais... un changement important de l'image de notre Pays-Haut et des visiteurs supplémentaires, ce qui est toujours bon pour l'économie locale.
Que va apporter l'adhésion de la ville à l'Association des villes et métiers d'Art ? Un gros travail de la Commune avec notamment les faïenceries et... une reconnaissance importante de ce savoir-faire à l'échelle nationale et internationale.
Et bien, il en est de même pour le golf qui va contribuer également à changer l'image de votre agglomération.
Vous même pourrez vous y rendre puisque le cahier des charges prévoit des prix particuliers pour les chômeurs, écoliers, etc...Changeons ensemble l'image du Pays-Haut, c'est indispensable pour votre développement.Cordialement,Jean Marc FournelMaire de LongwyN.B. : Mes excuses pour ce retard dans la réponse

Haut Savoyard a écrit ce message le 01/06/2007 à 22:01
Un haut savoyard surpris:Nouveau venu dans la région, je suis stupéfait... de voir à quel point le principal changement qui reste à faire à longwy est celui des mentalités.
Les longoviciens semblent méconnaître la réalité du potentiel du pays haut:
1) Le pays haut a un potentiel commercial bien supérieur à celui de l'agglomération de Thionville (180 000 personnes contre 140 000 maximum pour Thionville)
2) Les revenus réels au pays haut (en incluant les frontaliers et les habitants Luxemboourgeois)sont bien supérieurs à la moyenne nationnale. Il suffit de d'observer les chiffres d'affaires réalisés par les différents commerces pour s'en convaincre.
Il est temps de changer l'image post-industrielle de Longwy, et l'implantation d'un golf est à ce jour la meilleure façon de le faire.
Je me tiens pour ma par près à soutenir un éventuel projet d'établissement thermal, un ravalement des dernières façades grises...

JM Fournel a écrit ce message le 21/06/2007 à 16:20
.Bonjour,Vous me voyez partager sans réserve votre analyse sur la situation particulière et privilégiée de notre Pays-Haut.
Il faut, dès aujourd'hui, oser, pour rattraper notre retard.
Je m'y emploie modestement et suis convaincu être soutenu par une majorité de nos concitoyens, même s'il demeure encore trop de réticences.
Avec toutes mes excuses pour ce retard !Cordialement,Jean Marc FournelMaire de Longwy


Baloun a écrit ce message le 20/03/2007 à 09:04
Vous avez raison, un golf va dynamiser longwy bas, les golfeurs iront acheter du jamblon blanc au prisu, et iront faire leur tierce au pmu de la place !!!! Cordialement

JM Fournel a écrit ce message le 23/03/2007 à 08:58
La dérision est une « arme » peu souvent utilisée. Mais quand même, quel dynamisme et quelle ambition voulez-vous pour Longwy et son agglomération ? Pouvez-vous m'expliciter votre pensée ?Cordialement,Jean Marc FournelMaire de Longwy

Nas a écrit ce message le 26/03/2007 à 10:58
Je comprend le courroux des précédents internautes et le sentiment de gouffre financier que represente ce golf peut en effrayer plus d'un,
cependant pourquoi toujours freiner l'expansion de Longwy??
pourquoi dès qu'un projet voit le jour démocratiquement y'a t'il toujours des gens qui se sentent investis d'un pouvoir pour aller à l'encontre de ces projets.
A cause de gens comme vous Longwy se meure !!!
Vous devez etre de ceux qui se sont opposés à la creation du nouvel Auchan(pourtant créateur d'emploi).
Je suppose que vous etiez contre les Thermes place Leclerc!
Laissons les projets se developper dans la sérénité et prouver ainsi que Longwy est vivante,j'en ai marre de ces individus qui s'erigent en censeurs mais ne proposent rien en echange!votre comportement statique à blessé gravement Longwy,
il est encore temps de ne pas la laisser mourir,rejoignez ceux qui font bouger Longwy et dans quelques annees on reparlera enfin de Longwy comme d'une ville mod erne et non comme d'une cité dortoir.
Celà devrait suffire à votre bonheur Amicalement

Popol a écrit ce message le 27/03/2007 à 16:21
Bonjour Nas, Vous avez beaucoup de chance d'être pour ce golf, votre intervention n'a ainsi pas été censurée comme la mienne.
Je trouve lamentable que le modérateur de ce site censure ainsi certains des messages qui ne vont pas dans le sens de ce que souhaite M. Fournel.
Il ne faudrait quand même pas oublier que ce sont nos impôts qui financeront en partie ce golf et qui financent également le site de la ville.
Je vous promet que ce message est le dernier que je tente de faire passer. Je ne supporte plus de passer mon temps à rédiger des messages non publiés.
Cordialement, Popol

papapou a écrit ce message le 11/04/2007 à 10:02
Jeter l'argent des contribuables c'est facile
Bonjour Marcago, Je suis entièrement d'accord avec votre analyse et contre ce projet démesuré dans une ville horiblement sale et ou il faudra bientôt posséder un véhicule 4x4 à cause des nids de poules présents pratiquement partout.
C'est absolument honteux !
Le problème c'est que la majorité des habitants est contre ce projet mais que cette même majorité votera probablement pour les élus qui ont pris cette décision lors des prochaines élections.
Je suis complétement dépité de constater une nouvelle fois que nos compatriotes ont la mémoire courte.
Cordialement

JM Fournel a écrit ce message le 11/04/2007 à 10:03
Bonjour,
Le mandat d'un élu – quel qu'il soit – ne se juge pas à l'aune d'une seule action, fusse-t-elle contestée.
D'autre part, lorsque l'on critique, il vaut mieux s'assurer d'être bien dans le vrai : la Ville de Longwy ne met pas un seul centime d'euro dans la construction du golf.
Honteuse cette réalisation ?
La ville éponge le déficit de la piscine à hauteur, annuellement, de 650 000 € !
le golf coûterait-il autant pour la CCAL ?
Ridicule !
On mesure bien que vous ne connaissez absolument pas ce dossier et que vous surfez sur les « entendus dire ».
Finalement, quelle conclusion en tirer ?
Ce projet est-il mauvais parce qu'il coûte trop cher ?
La démonstration est faite que non !
Alors que reste-t-il comme justification ?
Une vieille lutte des classe qui resurgit au moment des élections.
C'est bien le combat des archaïques contre les modernes.
J'ai choisi mon camp.
D'autre part comment voulez-vous développer des politiques de solidarité sur notre territoire si l'on ne crée pas les richesses qui le permettent ?
Elémentaire, non ?
Quant aux routes, je n'ai pas les moyens de me payer un 4X4.
J'ai bien conscience du travail qu'il reste encore à accomplir. Mesurez-vous cependant ce qui a été fait en ce domaine depuis 2001 ?
Et puis, si vous voulez que nous fassions plus pour les routes, alors dites-moi ce que l'on supprime comme autres actions menées par la Ville.
Pour ma part, j'ai confiance dans le jugement des électeurs parce que je sais qu'il font le choix en conscience.Avec toutes mes excuses pour ce retard dans la réponse.
Cordialement,Jean Marc FournelMaire de Longwy

Nas a écrit :
Je comprend le courroux des précédents internautes et le sentiment de gouffre financier que represente ce golf peut en effrayer plus d'un,cependant pourquoi toujours freiner l'expansion de Longwy??
pourquoi dès qu'un projet voit le jour démocratiquement y'a t'il toujours des gens qui se sentent investis d'un pouvoir pour aller à l'encontre de ces projets.
A cause de gens comme vous Longwy se meure !!!
Vous devez etre de ceux qui se sont opposés à la creation du nouvel Auchan(pourtant créateur d'emploi).
Je suppose que vous etiez contre les Thermes place Leclerc!Laissons les projets se developper dans la sérénité et prouver ainsi que Longwy est vivante,
j'en ai marre de ces individus qui s'erigent en censeurs mais ne proposent rien en echange!votre comportement statique à blessé gravement Longwy,il est encore temps de ne pas la laisser mourir,rejoignez ceux qui font bouger Longwy et dans quelques annees on reparlera enfin de Longwy comme d'une ville mod erne et non comme d'une cité dortoir. Celà devrait suffire à votre bonheur Amicalement

Fournel a écrit ce message le 11/04/2007 à 10:07
Bonjour,
Merci pour votre appréciation que je partage à 200 %.
Relevons tous les manches au lieu de s'apitoyer sur notre sort ! C'est, en tous les cas, ma ligne de conduite.
J'apprécie qu'elle recouvre la pensée de certains de nos concitoyens, de plus en plus nombreux d'ailleurs.Avec toutes mes excuses pour ce retard dans la réponse.
Cordialement,Jean Marc FournelMaire de Longwy


Popol a écrit :
Bonjour Nas,
Vous avez beaucoup de chance d'être pour ce golf, votre intervention n'a ainsi pas été censurée comme la mienne. Je trouve lamentable que le modérateur de ce site censure ainsi certains des messages qui ne vont pas dans le sens de ce que souhaite M. Fournel. Il ne faudrait quand même pas oublier que ce sont nos impôts qui financeront en partie ce golf et qui financent également le site de la ville. Je vous promet que ce message est le dernier que je tente de faire passer. Je ne supporte plus de passer mon temps à rédiger des messages non publiés.
Cordialement,

JM Fournel a écrit ce message le 11/04/2007 à 10:10

Popol Bonjour,
Vous n'êtes pas le premier à proférer ce type de mensonge : jamais une intervention de « popol » (qui est popol ? Moi c'est Jean Marc Fournel) n'a été censurée ni refusée d'être publiée.
La preuve, votre message passe et j'y réponds.
Ah ! Au fait, lorsqu'on écrit « des affirmations », encore faut-il qu'elles soient exactes.
La règle de comptabilité publique interdit le financement des investissements par l'impôt. Pas de chance ! Mauvais argument ! A bientôt.Et toutes mes excuses pour ce retard dans la réponse.Cordialement,Jean Marc FournelMaire de Longwy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire