mardi 24 octobre 2017

Demande d'informations sur le Golf


Un élu communautaire a interpellé le président de la Communauté d'Agglo de Longwy , en date du mardi 24 octobre 2017
 
 je le cite :

Monsieur le président, messieurs les vice-présidents chargés du golf, pourriez-vous  nous éclairer sur  3 points, lesquels reflètent l'existence d'une situation  pour le moins conflictuelle.

Que ce sujet "merdique" ( le dossier Golf de Longwy) gêne énormément depuis sa mise en route et ne soit pas du tout un combat d'arrière-garde, comme on voudrait nous le faire croire, je le savais déjà.

Monsieur le président, messieurs les vice-présidents chargés du golf :

"Je vous envoie ce message parce que j'ai eu connaissance de 2 mouvements au sein du personnel du golf qui m'interpellent et qui devraient nous interroger en tant qu'élus, même si la gestion du personnel relève de GAIA Concept.
J'aimerais donc que des réponses nous soient apportées dès que possible, puisque la direction de la CAL doit être au courant de ces affaires (ce serait grave qu'elle n'aie pas été avertie d'une manière ou d'une autre ! ).

1) Un moniteur (en équivalent temps plein), Charles VERDIER, est parti juste avant la rentrée de septembre, alors qu'il devait assurer un stage de golf d'une semaine pour un groupe d'enfants
Suite à ce faux-bond, le stage n'a pas pu avoir lieu et il a fallu rembourser les sommes qui avaient été versées par les parents (soit 170 €/enfant).
A mon sens, ce départ très subit pose problème et nous avons des questions à nous poser par rapport au turnover incessant du personnel.
En tout cas, cela ne donne pas une bonne image du golf, bien au contraire !

2
) Le chef de cuisine (en équivalent temps plein également), Hervé DELHINGER, a récemment été licencié après une mise à pied de 15 jours pour des raisons qui me paraissent quelque peu obscures
Embauché en janvier 2016, il me semblait pourtant qu'il donnait toute satisfaction, à tel point qu'il devait assurer le repas des 40 chasseurs de la fameuse battue dont nous n'avons toujours pas les résultats.
Je le sais pour être allé plusieurs fois manger au golf.
Et les personnes qui m'accompagnaient et moi-même avons toujours été contents du menu de midi. Et je l'ai fait savoir ! ; Les échos étaient également positifs venant de personnes extérieures que je connais..
La sanction me parait donc très lourde. Que cache-t-elle ?............
En tout cas, l'image donnée par le golf est encore une fois négative.


3)
Monsieur CARMINATI, président de l'association des golfeurs, et Christian ARIES, président de la CAL, se sont permis d'exercer des pressions sur l'agence locale du Républicain Lorrain afin que des articles critiques ou défavorables au golf ne soient plus publiés.
Je trouve cela honteux et intolérable par rapport à la liberté d'expression dont nous jouissons (en principe) dans ce pays.

Ces tentatives de censure sont disproportionnées et écornent sérieusement l'image de transparence que certains voudraient donner quant à ce sujet très sensible qu'est le Golf International de Longwy.

Je tenais à manifester publiquement  mon mécontentement par rapport à de tels agissements, indignes de responsables qui se veulent sérieux et sans-reproches.
C'est une insulte à l'intelligence des élus, des militants associatifs et d'une grande partie de la population qui mettent l'accent sur les innombrables dérapages qui ont eu lieu depuis la délibération fondatrice d'avril 2006 et qui se battent pour la préservation de l'intérêt général, y compris en engageant leurs deniers personnels, et sans bénéficier bien entendu des mêmes conditions financières, institutionnelles et médiatiques que les golfeurs.


Que ce sujet "merdique" ( le dossier Golf de Longwy) gêne énormément depuis sa mise en route et ne soit pas du tout un combat d'arrière-garde, comme on voudrait nous le faire croire, je le savais déjà.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire