vendredi 30 juin 2006

j'y étais à cette réunion du 29/06/06 à la CCAL

Vous avez eu le temps de lire l'article de républicain c'est à dire le coté cour; J'étais du côté jardin....
Mr Jean Paul Durieux ( JPD) nous a reçu en aparté dans une salle de la communauté des communes.. Nous étions 10 persones du collectif + sécrétaire général Mr pasquier et la gentille Dame qui sert la communication de Mr Durieux. D'un ton calme et posé, au début, JPD a essayé de nous faire comprendre "pourquoi avoir un golf à Longwy"dans un long monologue ; j'ai noté que pour JPD, le golf était le seul projet, capable de s'occuper en 1 seule fois des friches de senelles ( 128 hectares) . JPD nous a joué la corde sensible d'un ancien sidérugiste, que c'est avec de la tristesse, de l'amertume qu'il fallait tourner la page des usines Excusez moi mais les usines ont fermé depuis 25 ans alors ce n'est plus une page mais une encyclopédie qu'il faut fermer............. Je n'ai pas pris le temps de verser une larme.
Nous avons eu juste le temps de lui donner les 3625 signatures . D'un ton calme, un bégaiement est apparu: JPD , déstabilisé par le monbre de signatures, était touché non pas par la grâce mais par le nombre . Comme pour le grand Charles à son époque, le peuple descendait dans la rue, pour manisfester son mécontentement. JPD allait -il partir à Baden-Baden?????
Sur une entrevue de 1/2 heures, 25 minutes l'ont éte pour JPD dans son monologue, nous avons eu que 5 minutes pour causer de la décision du golf et tenter un débat. Mais la democratie a été respectée, il y a eu dialogue......
Vous devez aussi savoir, chers lecteurs, que nous avons envoyé des courriers aux differentes instances politiques régionales: JPD n'a pas trop apprécié nos différents envois postaux auprés des délégués régionaux et délégués généraux . Le mouvement fait tâche d'huile et trop de monde commence a être informé.
JPD a refusé que nous remettions les signatures à l'ouverture de l'assemblée de la CCAL. Mais JPD nous a promis qu'il ne manquerait pas d'en parler à l'assemblée ... En bon stratége politique, JPD a essayé de désamorcer une situation .... mais le mouvement lui échappe... nous avons encore d'autres cartouches à tirer.... attendez vous Mr JPD à d'autres actions. Vous êtes un chêne , nous sommes les roseaux....et vous connaissez la fin de la fable...
A bientot JPD....
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire