mardi 28 juillet 2015

Non à la déléguation de service à la societe Gaia


Appel aux élus communautaires et aux municipalités s'étant opposés au projet de golf de 27 trous en avril 2006 :

 

Après une dizaine d'années de vicissitudes et une multitude de reports d'ouverture, l'équipement du golf de Longwy dans sa totalité devrait être mis en service à compter du 1er septembre prochain.


Depuis octobre 2012 , la société  Gaîa , exploitante de l'école de golf, du practice et du club house s'apprête à prendre la gestion et l'exploitation de l'ensemble de l'équipement comprenant 9 + 18 trous sous forme de délégation de service public dans des conditions largement défavorables pour la C.C.A.L.

Le contrat proposé entre la C.C.A.L. et Gaïa Concept n'est pas acceptable.

Ce projet de contrat entre la C.C.A.L et la S.A.R.L. Gaïa Concept prévoit notamment :


- le versement à la C.C.A.L. d'un loyer mensuel , symbolique ,de 1000 €.

 
- la prise en charge totale par la C.C.AL  des taxes foncières afférentes à cet équipement golfique .

 
- le versement par la C.C.A.L. d'une subvention d'équilibre au profit du futur délégataire s'élevant au total à 625 000 € sur 6 ans. Aucune entreprise lorraine ne peut se prévaloir de cet avantage financier

 
La société Gaia, au capital de 10.000 euros ne prends aucun risque face à linvestissement de 12.000 .000 euros dépensé par la CCAL .


Que celles et ceux (et leurs successeurs) qui ont décidés  la concrétisation  de ce projet  inadapté à la réalité de notre territoire, prennent  seul(e)s la responsabilité du mode gestion et d'exploitation de lensemble de cet  équipement.


Nous vous appelons à ne pas participer au vote lors de la délibération du 9 juillet 2015 relative à la délégation de service public du golf de Longwy.

 


Le Bureau de l'Observatoire Citoyen du Golf de Longwy.

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire